Mercredi 20 Septembre 2023, s'est tenue une table ronde sur la rentrée scolaire réunissant les syndicats représentatifs.
Un temps limité de 6 minutes avait été demandé à chaque intervenant de la commission.
A 1h et 13 secondes sur la vidéo, vous trouverez la première intervention de Maud Valegeas de la fédération Sud Education. A 2h21 et 55 secondes, vous pourrez écouter sa seconde intervention.
Après avoir dû écouter un trop grand nombre de propos méprisants, voire insultants de la part de certains députés, tous les représentants syndicaux se lèvent et quittent les échanges après l'intervention de Roger Chudeau (à 2h30 et 54 secondes), député RN à l'assemblée nationale.C'était surement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Au delà de ses propos inacceptables,il s'adresse à nos camarades des autres syndicats en ces termes "Mme de la FSU", "M. du Snalc". Il ne daigne même pas utiliser leur noms, pourtant inscrit sur un chevalet devant eux.
Merci à nos représentants d'avoir enduré cela pendant plus de 2h38.
N'oublions pas qu'à travers le mépris de nos fédérations syndicales, c'est tous les personnels de l'éducation nationale qui sont méprisés. La démocratie a-t-elle disparue de l'Assemblée nationale ? Oui, sans aucun doute; elle a été étouffée par le 49.3, piétinée par le capitalisme, empoisonnée par l'extrême droite.
Il faut porter secours à notre démocratie; le rapport de force doit s'intensifier, en commençant par une mobilisation de masse le 13 Octobre.