Tes conditions de travail se dégradent, on t’en demande toujours plus, les fins de mois sont difficiles, tu n’es pas considéré‑e ni reconnu‑e, tu te sens exploité‑e… Et que devient le sens de ton métier ?
Se syndiquer est un moyen incontournable :
- pour se défendre face à la hiérarchie
- pour résister et construire collectivement un autre projet pour l’école
Pour nous, la lutte va bien au delà des attaques que nous subissons au sein de l’Education Nationale, car c’est toute la société qui doit faire face à des dangers imminents :
- destruction des services publics
- extrême droite toujours plus présente et décomplexée
- gouvernement et police en roue libre
- …
Les combats à mener sont nombreux, longs et difficiles pour lutter pour nos libertés, notre dignité, le partage des richesses, nos conditions de travail, la planète… Pour cela, nous devons êtres uni.e.s, en intersyndicales, en interpro, mais aussi avec les collectifs et associations. Il faut une mobilisation de masse !
Se syndiquer est un engagement en soi. Venir aux Assemblées Générales, militer dans les établissements, faire partie de l’équipe syndicale, manifester, participer à des actions, former d’autres adhérent-es, se présenter aux élections professionnelles… il y a tellement d’actions possibles pour soutenir la lutte que chacun‑e peut trouver sa place.
Je me syndique à SUD éducation Gironde
Je contacte SUD éducation Gironde
En savoir plus sur SUD éducation Gironde